Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Photos de Céline
Archives
29 novembre 2009

Tradition Alsacienne...la couronne de l'Avent...

La période de l’Avent en Allemagne - Die Adventszeit in Deutschland

Ca y est, la période de l’Avent a débuté le dimanche 3 décembre...

Les 4 semaines incluant les 4 dimanches avant Noël correspondent à la période de L’Avent (du latin adventus = venue, arrivée). Cette période débute le 4ème dimanche avant Noël (en 2006, elle débute le dimanche 3 décembre) et sert à préparer les fêtes de Noël.

Dans les familles allemandes, on allume le soir des bougies (Kerzen), qui, par leur lumière, illuminent chaleureusement les pièces de la maison.

On pose sur la table du salon la couronne de l’Avent (Adventskranz) sur laquelle sont disposées 4 bougies qui correspondent aux 4 dimanches qui précèdent Noël. Chaque dimanche, une bougie supplémentaire est allumée.

On décore également la maison de petits sujets faits main et de guirlandes lumineuses. C’est aussi l’occasion pour les membres de la famille de confectionner de petits gâteaux.

Aujourd'hui on allume la première bougie...dans 3 semaines c'est Noel!!

IMGP3735

IMGP3726

Publicité
Commentaires
M
Comme Paddy , le calendrier .....hummmm ! bonne soirée Celine
T
Et bientôt Nikolaus!
P
heu moi je prefere le calendrier avec les chocolats dans les cases !! mais je suis un incorrigibles gourmand !!!<br /> bisous
F
On va se préparer aux quatres semaines de l'Avent avant Noel et la nouvelle année!
F
j'aime les bougies me je ne les allume que rarement <br /> bon dimanche
Les Photos de Céline
Publicité
Les Photos de Céline
Newsletter
Publicité